Gravure et découpe laser
Impression de signalétique pour les entreprises ou les particuliers, sur différents supports. Départ à la retraite d’un salarié ou cadeau personnalisé pour noël, un anniversaire ? faites graver un mot personnel sur un objet : bouteille, verre, couteaux, boule de pétanque, une ceinture, ou d’ailleurs tout autre objet ! Contactez nous si vous avez un doute sur la faisabilité.
Particuliers, personnalisez votre maison, offrez un cadeau qui sort de l’ordinaire, faites graver une photo sur différents matériaux,…
Ce que nous faisons
Gravure et découpe bois, acrylique,...
Nous pouvons découper jusqu’à 12 mm d’épaisseur
Gravure métal
Gravure sur verre, métal (laiton, aluminium, inox,…), cuir, acrylique,… Si vous avez un doute nous vous offrons le premier test.
Gravure sur objets cylindriques
Envie de graver une bouteille, un verre….
Gravure et découpe bois
Nous pouvons graver ou découper sur une surface de 93x43cm
Vous pouvez faire réaliser une gravure décorative simple d’une photo ou d’une image, mais nous pouvons aussi ussi réaliser des gravures en relief de pluieurs millimetres. Dans ce dernier cas, nous assurons aussi le traitement de post gravure par sablage fin sur la pièce gravéée afin de lui apporter une finition parfaite.
Gravure sur objets cylindriques
laissez libre cours à vos envies pour des cadeaux d’entreprises ou pour faire pliaisr à une proche. Nous pouvons graver sur bouteilles, verres, anneaux, et tout autre forme. De la gravure d’une simple bouteille ou d’un mug, tout est maintenant envisageable pour la réalisation de cadeaux personnalisés.
De même, ces gravures peuevtn être effectiées sur différents matériaux, bois, verre, métal,…
Gravure et découpe laser : questions / réponses
Puis-je fournir le support ?
Bien sur, cela est tout a fait possible, et par ailleurs sur de la gravure sur objet c’est effectivement la situation généralement la plus courante.
Quels sont les procédés de gravure et découpe laser existants
La gravure historiquement est un procédé essentiellement mécanique ou chimique. Avec les progrès technologiques sont apparus les lasers à gaz (le plus connu étant le laser à CO2) et les lasers à fibre et les lasers à semi-conducteur ( laser à diodes). Ces derniers, longtemps limités à de faibles puissances, voient leur puissance augmenter petit à petit sans pour autant atteindre la puissance de gravure et de découpe laser industriels.